L'imitation pierre, le choix idéal pour votre façade

Un mur de pierres n’est pas forcément réalisé… en pierre. En effet, il existe une alternative à la pierre : l’enduit imitation pierre. Découvrez cette finition applicable pour votre maison traditionnelle ou contemporaine.


Qu’est-ce que l’enduit imitation pierre ?


Un enduit est une couche supplémentaire qui est ajoutée sur votre mur. Fabriquée à base de chaux et de poudre de marbre, cet enduit imitation pierre permet de reproduire l’aspect de la pierre sur vos façades, mais aussi à l'intérieur de votre maison en fonction du style que vous souhaitez. Cet enduit façade est préparé avec de la chaux ce qui permet de rendre le mur imperméable. Il peut s’appliquer sur tous types de supports (briques, béton, placoplatre etc).


Comment effectuer sa pose ?


Tout d'abord, les façadiers nettoient la surface sur laquelle ils vont travailler. Après la projection et le séchage de l’enduit façade, les poseurs sculptent à la main la forme des fausses pierres que vous avez choisie. L’aspect de la façade dépendra de la teinte de la chaux, des techniques de projection de l'enduit façade ainsi que des touches de finition réalisées par les façadiers. Rien n’est laissé au hasard afin d’obtenir une maison en pierre plus que réaliste qui se fondra parfaitement dans l'environnement.



Les avantages de l’enduit imitation pierre


Profitez d'un coût avantageux

Le premier avantage de l’enduit imitation pierres est son coût. En effet, la chaux coûte beaucoup moins cher que la pierre. Cet enduit d’imitation pierre permettra un résultat naturel à un prix plus intéressant.


Pensez à l'environnement

La chaux est issue de la nature et ne pollue pas. Elle peut également s’auto-nettoyer et ne retient pas les mousses ou les lichens ce qui vous permet de garder votre façade ou un mur en pierre toujours intact.


Une maison confortable

L’enduit imitation pierre permet d’imperméabiliser et de faire respirer votre maison. L’enduit, posé lors d’une rénovation, permettra de boucher des trous apparents et de rendre votre maison plus agréable.


Aucune limite pour votre maison en pierre

L’enduit imitation pierre peut être posé sur tous types de supports. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison, il s’adapte à tout. Vous pouvez alors décorer votre salon, votre cuisine, et même vos encadrements de fenêtre.


Vous voulez une maison en pierre toujours propre et belle ?

Faites appel à des façadiers spécialisés dans l'enduit imitation pierre comme D&CO Design. Nous saurons combler toutes vos envies avec un résultat garanti d'un effet pierre naturelle.

4 vues0 commentaire

 Rénovation Création  Restauration Imitation

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Noir Icône Instagram

D&CO Design, façadier dans l'Hérault